Les espaces de formation à JTM

 

L’association Jeunes à Travers le Monde (JTM) anime différents espaces de formation au 15 rue Martenot ( Espace Anne de Bretagne) à Rennes!


Les formations Départ et Retour de JTM

Pour les jeunes effectuant un stage professionnel à l’étranger (Ariane – Atlas) ou un volontariat (CES), des séminaires de préparation au départ et de valorisation des compétences acquises au retour sont mis en place.

Il y a 5 sessions par an entre Septembre et Juin, la durée est de 3 jours.

Séminaire de départ JTM


Les Rencontres JTM

Pour les jeunes bénéficiant d’une Bourse JTM 35 (projet de Wwoofing, Workaway, Helpx, séjours linguistiques, au pair, emploi, stages *hors solidarité internationale) des sessions d’échange de pratique entre jeunes sur le départ et jeunes rentrés sont proposées tous les mois en après-midi ou en soirée.

Retrouvez les dates de rencontres JTM ici!

Rencontres JTM


Les formations Éthique du CRIDEV :

             

            CRIDEV

             41 Avenue Janvier

             35000 Rennes

             02.99.30.27.20

 

 

Pour les jeunes bénéficiant d’une Bourse JTM 35 et dont le projet relève de la solidarité internationale (* si vous n’êtes pas sûrs que cela est le cas et que votre projet relève de la SI, cela sera mentionné dans le courrier d’attribution Bourse JTM 35) le CRIDEV anime la formation Partir / Revenir éthique. Cette formation a pour objectif d’entrer dans une démarche de (dé)construction d’un projet de mobilité, de (dé)formation des rapports à l’autre ici et là-bas. Le Cridev propose une méthode dans laquelle l’accompagnateur cherche à mobiliser les ressources de la personne en la mettant en contact avec « elle-même ».

Pour les jeunes bénéficiant d’une Bourse Projet Citoyen le CRIDEV accueille et organise un parcours d’accompagnement et de formation. Plus d’informations ici

CRIDEV CRIDEV


Les modules de formation destinées aux professionnels

Si vous êtes professionnels, l’association développe tout une offre de formation continue visant à développer vos compétences dans le champ de la mobilité internationale (connaissance et mobilisation des dispositifs), de l’animation interculturelle (pratique des valeurs et des outils d’éducation populaire dans une optique interculturelle) et de l’accompagnement des publics les plus éloignés des dispositifs de mobilité.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus!