Projet d’échange : LES PIEDS DANS LE PLAT

Projet d’échange : LES PIEDS DANS LE PLAT

28 avril 2021 Non Par adminjtm

Pour qui 

8 jeunes de Bretagne entre 18 et 27 ans

Quand et Où ?

Du 30 août au 6 septembre 2021 à Lika, Croatie

Printemps 2022 à Berlin, Allemagne

Eté 2022 à Rennes, France

Quoi ?

La relation entre ce qui pousse dans les campagnes et ce qui arrive dans nos assiettes n’a jamais été aussi floue. Le commerce équitable, régional, biologique mais de quoi parle-t-on ? A quoi prêtons-nous attention lorsque nous choisissons nos aliments ? Qu’est-ce qu’on achète et où ? Comment réagissons-nous face à cette « manie de l’emballage » ? Pourquoi tant de nourriture finit-elle à la poubelle ? Qu’est-ce que cela fait à notre vie quotidienne, à notre (nos) identité(s), à notre corps ? Comment cela se passe-t-il dans les pays voisins ?

Avec ce projet, nous voulons aborder les thèmes du changement climatique, de la justice climatique, de la nutrition et de la durabilité. Nous souhaitons également échanger avec vous sur les alternatives, les solutions, les examiner de manière critique et découvrir ensemble de nouvelles perspectives !


Participation : 

50€– comprend les frais de voyage, les frais de programme, l’hébergement et la pension complète grâce au soutien de l’OFAJ.

Candidatures : 

merci de postuler directement auprès de Bertille Kapela de l’association Jeunes à travers le monde (JTM) : bertille.kapela@international-jtm.com

–> Les candidatures sont examinées par ordre de réception. Cela vaut donc le coup de postuler assez tôt !


En coopération avec : Office franco-allemand pour la Jeunesse, bapob e.V. Mensch Raum Land e.V., Ou Podum

–> Le dossier d’inscription

–> Toutes les information sur les échanges de jeunes ici